En ce mois de novembre, notre moniteur nous livre son ressentiment par rapport aux activités sportives du Dynamic-tonic.
Madame Monsieur,
Chers Membres et sympathisants,
Je suis particulièrement heureux de vous transmettre en pièces jointes 2 photos qui confirment l’excellente “santé” de la Gym-vitalité ; la Mise en condition physique ainsi que la Vitalité physique restent stables dans notre petite salle à Celles …
En effet ce n’est plus le “rebond” suite au COVID et au déménagement “obligé” à Anvaing ; aujourd’hui je peux franchement parler de croissance de notre Association.
Presque soixante Membres côtoient actuellement Le Dynamic-Tonic, toutes activités confondues.
En règle générale L’AMBIANCE est excellente grâce à l’engagement et la MOTIVATION des participants.
Pas de secret : Du mental pour “bouger” son corps sans comparaison et sans recherche élitiste. Le bien-être au sein d’une équipe, vivre sa séance en se déconnectant de l’extérieur : Pleine conscience en commençant par RESPIRER et ensuite enchainer les exercices en les re-re-re-redécouvrant à chaque fois pour une exécution meilleure, plus souple, plus efficace. SENTIR et TROUVER l’effort intelligent.
J’ai le plaisir de partager avec vous ces 2 maximes prônées par le fondateur du Judo, Jigoro Kano :
° Minimum d’effort pour un maximum d’efficacité ; autrement dit efficacité maximale dans le placement du corps grâce à l’esprit (réflexion et remise en question pour “mieux faire”) ;
° Prospérité et bien-être général ; Autrement dit il faut un “contexte”, l’ambiance, une “équipe”: Le plaisir de se retrouver pour partager un moment “ENGAGE”, chacun conscient de ses capacités/limites ; et chacun RESPECTUEUX des capacités/limites des partenaires.
J’ai eu la chance de rencontrer un Maître du Judo (Charles Dorchy) qui n’a JAMAIS escamoté ces 2 maximes au profit de l’élitisme compétitif et j’ai repris ce “flambeau” dès mes débuts de Moniteur sportif.
Aujourd’hui, avec votre soutien, j’essaie de MAINTENIR cette orientation tellement valorisante.
Merci de votre confiance et de votre engagement ; je suis et je reste “passionné” dans mon cheminement et j’espère maintenir/garantir encore cette orientation un certain temps et un temps certain 😊.
Bravo et merci car le club vit grâce à vous les “REGULIERS ENGAGES”.
Mais le club est ce qu’il est aujourd’hui grâce à “l’histoire” qui a commencé en 1983 à Anvaing par la mise en condition physique (voir photo), suivi par le Judo, le Ju-jitsu, la spéléo, l’escalade, la gym-vitalité et toutes les activités “détente”…
Votre petit coup de pouce ? Ambassadeur “pub” de VOTRE club, Le Dynamic-Tonic. Merci.
Phil GOED, oui très GOED 😉. A bientôt vous revoir pour la suite …