Le Dynamic Tonic, c’est la rencontre de personnes qui, en adhérant à une mode de fonctionnement interne, élimine progressivement l’individualisme pour prôner l’esprit d’équipe… Cet esprit d’équipe qui permet d’être soi et non ce que les autres voudraient que l’on soit…

  C’est en en 1983 à Anvaing que le Dynamic-Tonic voit le jour, et ce avec avec une section de mise en condition physique, soutenu par quelques amis (les frères Luc et Alain Lerate, J.Béatse (†), J.Claix (†), X.Robben, M.Uytterhaegen (†)…).

Les premiers membres du Dynamic Tonic en 1983

   En 1984, la section judo voit le jour. Une époque où l’on retrouve N.Moulaert, J.Deroissart, G.Coléry (ceinture noire), Ch. Mahée (ceinture noire)…

  C’est également en 1984 que s’organise le premier camp sous tente avec l’assistance de J.Claix (+), la famille Deroissart, la famille Vancoppenolle. L’ASBL Le Dynamic-Tonic enchaîne avec la création de la section ju-jitsu et en 4 élèves obtiennent la ceinture noire (les frères Stany et Jean-François Verdoncq, Thierry Vancoppenolle, et Frederic Malice).

  Superbes victoires du «petit club» qui vit et bouge pour un état d’esprit,qui respecte la différence de niveaux, et encourage pour grandir et s’épanouir…

Cours de judo pour les jeunes de 10 ans à l'ancienne école d'Anvaing.

   C’est en 1992 que le club emménage dans l’ancienne maison communale d’Anvaing, sur la place. Le Dynamic Tonic entame donc sa 27e saison, secoué par un électrochoc (l’obligation de quitter leur local) qui passé le coup d’assommoir lui confère un nouveau… dynamisme.

   La relève des jeunes est présente, parrainée par quelques «expérimentés» (Cl. Vandenberghe, A.Herlant, J.P. Tronquo, Th. Vancoppenolle, J.Jorion…).

Cours d'escalade dans la salle de Renaix

   Jusqu’en septembre 2020, le Dynamic-Tonic proposait du judo, de la mise en condition physique, des initiations spéléo/escalade, et des séjours «découverte aventure» à partir de 18 ans (escalade, Via-ferrata, canyoning, randonnée sportive).

Randonnée en Savoie.

“Connaître les limites de son corps”, c’est le maître mot du moniteur et responsable du club, Philippe Goeminne.  Aujourd’hui, en septembre 2020, les activités de Judo et d’Escalade ont cessées, son corps, tout en étant en bonne santé, ne pouvant plus répondre à trop de sollicitations.  Reste donc au menu des activités, la Gym-Vitalité, la Vitalité Physique et la Mise en Condition Physique.  Une Rando et une Via-Ferrata sont toutefois aussi prévues en 2022. 

3 Escaladeurs
Via Ferrata en Savoie.