Cela fait déjà plusieurs mois que l’ASBL Le Dynamic Tonic a été avertie d’une non reconduction d’occupation de ses locaux destinés pour ses activités, à l’ancienne école communale de la rue du Curé à Anvaing. C’est en février 2022, malgré des divergences de vues au sein de la majorité MR de Frasnes et une opposition politique farouche, que la décision a été prise et, après 15 années d’occupation et d’entretiens du bâtiment en bon père de famille, l’ASBL se voit contraint de quitter les lieux au plus tard pour le 31 Août 2023. Plusieurs notaires se sont déjà rendus sur le terrain pour estimer la valeur de la vente.
Pour une ASBL qui fête cette année ses 40 ans d’existence, c’est une bien triste nouvelle de devoir quitter des locaux appropriés aussi bien du point de vue « espace » que du point de vue « stockage de matériel ». Retrouver un autre local adéquat n’est pas chose aisée et il reste peu de temps. Des solutions devaient être proposées par la commune de Frasnes; jusqu’à présent une seule salle a été suggérée mais ne tenait pas compte des besoins de ses activités.
Certes, les cours se donnent aussi à Celles, ce qui n’est pas un problème pour certains membres de l’ASBL qui peuvent s’y rendre, mais le moniteur espère trouver une solution entre Renaix et Frasnes. D’ici là, on se maintient toujours en forme…