L’aventure continue ?

Contexte

Depuis près d’un mois, les responsables du Dynamic-Tonic sont dans l’expectative concernant la reconduction de l’occupation de la salle de l’ancienne école communale, rue du curé à Anvaing.  D’un avis « sûrement » positif du Collège Communal de Frasnes, celui-ci était devenu négatif suite à un projet de vente du bâtiment, entraînant par conséquent la mort irrémédiable du Dynamic-Tonic.  Avec près de 40 années à la tête de son club, Philippe Goeminne, notre moniteur bien aimé, s’est démené tant et plus pour obtenir un revirement de la situation tout en gardant le secret auprès des membres, tant que la décision ne soit pas définitive.  Ce mardi 8 février 2022, le sujet a été débattu lors de la réunion du conseil communal mensuel que tout un chacun pouvait voir en visioconférence.  Suite à  cela, Philippe a reçu pas mal de mails et de coups de téléphones. Pour clarifier la situation, il a rédigé un « contact » spécial pour les élus communaux, membres et anciens membres sympathisants dont vous trouverez le contenu ci-dessous.  Bonne lecture.

Ensemble activités

Par respect et au nom de mon engagement vis-à-vis des membres, anciens membres et sympathisants… J’informe.

Suite au Conseil Communal de ce mardi 8 février dernier, j’ai été contacté par de nombreux membres “inquiets” quant à l’avenir de notre association et je me dois donc de vous informer CLAIREMENT.

La situation actuelle du Dynamic-Tonic ? Dans l’attente de pouvoir maintenir ses activités dans le bâtiment communal que nous utilisons et que nous gérons “en bon père de famille” depuis 2008 à Anvaing. 

La convention qui nous liait avec la Commune est échue et doit être, en principe, reconduite.

Je suis donc, comme vous tous, dans l’attente de la décision du Collège Echevinal, actuellement en “négociation interne”. 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des tractations et de l’avenir de notre Association…

En attendant ? OPTIMISME et on continue bien sûr, on garde le cap “bien-être et santé”… Engagement et REGULARITE !

Et puis, entre nous, hors contexte politique , j’ai VRAIMENT besoin de votre soutien ! Comment ? Simplement en assumant votre rôle d’ambassadeur du Dynamic-Tonic ! Bouger pour VOTRE club !

  

Cordialement,

Philippe Goeminne.

Jean-Jacques Letot

Né le 19 Novembre 1953. Habite Tournai. A son site www.informatex.be

Laisser un commentaire